Le Monde de Sûiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Sûiko

Incarnez un habitant de Sûiko et défendez votre ville!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 15 Nov - 15:33

Nayadel Sayto traîna ses os usés mais toujours vifs au milieu de la salle de classe. Là, il inspecta rapidement les tables des élèves, frotta, balaya un peu des traces de poudres d'un revers de manche. Sa canne, aux branches hautes et entremêlées, laissait résonner l'écho des pas du professeur.
Avant de s'assoir près du bureau pour attendre les nouveaux élèves au cours d'initiation, il se dirigea vers l'entrée, une porte haute, ronde et richement décorée de gravures au sens magique. Au-dessus d'un tabouret, un livre se tenait dans les airs, sans support. La Mage leva sa main par-dessus les pages jaunies et de petites lettres s'y incrustèrent:


Si force vous voulez construire,
Sagesse il vous faudra acquérir.
Dites seulement votre Joyau,
Votre nom et votre race tout haut;
La sage plume grisée,
Aidée d'une magie encore non-dévoilée
Se chargera de vous inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 15 Nov - 15:54

Je trainais les pieds, perdu dans mes pensées quand mon regard fut attiré par une porte ouverte devant laquelle se trouvait un livre. je regardais aux alentours interloquée

* les cours on repris ?! *

Je me précipitais ayant l'habitude des inscriptions et dit machinalement :

- Elendrile , joyaux émeraude, elf noire ..

J'entrais dans la pièce encore vide, jetant un regard au professeur, je m'assis doucement sur une table du fond, posant mes coudes sur la table, laissant échapper un léger soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 15 Nov - 16:10

Moran entra d'un pas malassuré dans la salle de classe. Il observa le message écrit dans le livre et dit:

-Moran, elfe..Joyaux Emeraude.

Puis il releva le regard et aperçut Elendrile. Il esquissa un sourire et vint s'assoir à côté d'elle.

-Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 15 Nov - 16:29

Je tournais la tête vers Moran un léger sourire dessiné sur le visage :

- salut !! sa va ?

Je fut étonnée de voir Moran ici, pensant qu'il était assez expérimenté pour ne pas avoir de cour..
Revenir en haut Aller en bas
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 15 Nov - 16:40

Debout derrière son bureau et éclairé d'une lumière éblouissante provenant d'une des grandes fenêtres qui balayaient les murs de la salle du sol au plafond, Nayadel Sayto émit un bruit rauque qui ressemblait à un grommelement:

- Hum... Bonjour, jeunes gens. Bienvenue à la Citadelle.

Il reconnut la jeune elfe qu'il avait déjà rappelé à l'ordre dans un autre cour.

- Elendrile, cette fois, j'espère obtenir de vous une attitude convenable. Toute façon, comme le dit un vieux proverbe bien de chez moi, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 15 Nov - 16:52

Moran regarda le professeur. Sa remarque sur Elendrile lui arracha un sourire un peu moqueur. Ainsi, elle avait déja suivi un cours de magie. Elle savait donc comment cela fonctionnait... Mais apparement, elle s'était fait aussi un peu remarquer... Il lui répondit à voix basse :

-Oui, ça va très bien merci...Il n'a pas l'air de t'aimer beaucoup le professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 15 Nov - 18:16

Je jetais un regard en biais vers le professeur, restant de marbre, je regardais Moran un léger sourire :

- oui je sais ... on est assez différent ... et puis de toute façon je n'avais rien fait..

Je croisais le regard de l'homme fesant comme si de rine n'était, reposant mon attention sur Moran chuchotant sans que le l'homme puisse m'entendre :

- il m'a l'air un peu parano ..
Revenir en haut Aller en bas
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 15 Nov - 19:20

Moran réprima une furieuse envie de rire. Il articula en silence :

-Pourquoi parano?

Puis il tourna le regard vers le professeur qui ne disait toujours rien. Comme il ne semblait pas se préocuper de leur bavardages, il se tourna vers Elendrile et l'interrogea du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 15 Nov - 19:55

Je laissa échapper un petit rire à peine perceptible, regardant Moran :

- il voit le mal partout ... déjà la première fois il m'a paru étrange ...

le professeur était trop occupé dans ses affaires pour nous entendre parler de lui. Mais malgrès son age avancé il restait un homme vif, une étrange lueur dans ses yeux de vieillard.
Revenir en haut Aller en bas
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 15 Nov - 20:42

Moran esquissa un léger sourire :

-Le mal partout? Qu'est-ce que tu avais fait ?

Il réprima un baillement. Mais qu'attendait donc le professeur pour commencer son cours? Il n'avait pas vraiment l'habitude d'attendre ainsi, assis à une table... La plupart du temps, l'ambiance était plus...palpitante. Cela l'aidait à se maintenir éveillé et attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyVen 17 Nov - 20:35

Je sourais cherchant par tous les moyens ce que j'avais pus faire ou dire mais encore maintenant je ne comprenais toujours pas:

- A vrai dire je n'en sais rien du tout ... j'ai beau réfléchir je ne sais pas pourquoi..

Je commencais doucement à m'affaisser sur la table d'ennuie, j'étais impatiente que les cours commencent ...
Revenir en haut Aller en bas
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyLun 20 Nov - 19:00

Subitement, le professeur frappa le sol de son grand bâton. Voyant qu'aucun autre élève ne souhaitait participer au cours, il lança d'une voix puissante:

- Nous allons donc commencer!

Il s'avança vers ses deux élèves, et tout particulièrement en fixant Elendrile d'un regard de sadique (XD):

- Quelqu'un de brillant pourrait-il nous faire part de ses connaisances en matière de Magie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyLun 20 Nov - 21:12

Moran regarda avec attention le professeur, en silence. Il n'avait absolument pas la moindre notion de magie que ce soit. Il ne s'était jamais intérressé à la magie auparavant. Il s'était toujours pleinement contenté de son épée et de son arc. Il posa un regard incertain sur Elendrile, se demandant s'il elle connaissait la réponse à la question du professeur, qui, il pouvait le voir à présent ne l'aimait décidément pas. Il se cala dans le dos de sa chaise, attendant une réaction de l'une ou l'autre des personnes présentes...
Revenir en haut Aller en bas
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMar 21 Nov - 0:10

( tu veux la guerre popo !! tva l'avoir !!! mdrrr )

Je lança une regard de défit au vie professeur qui se trouvait debout droit devant moi. je ne disais rien, déterminée à le laisser réexpliquer ce en quoi consistait la magie. Je m'adossa à la chaise croisant les bras, attendant la réaction du professeur.
A vrai dire je ne savais plus très bien le cour vu le nombre de temps qui me séparait du dernier cour.
Revenir en haut Aller en bas
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMar 21 Nov - 20:56

Du bout de son bâton, le professeur Sayto tapota doucement le sommet du crâne de la jeune elfe.

- Vous devriez rembourer tout ça, jeune fille... Ca m'a l'air de sonner bien creux...

Nayadel Sayto s'en retourna vers son bureau, d'où il prit trois livres bruns, pas très épais et certainement vieux. Il s'approcha de Moran en expliquant:

- Ceci est un Livre Enchanteur. Il en existe un nombre incalculable: chaque Mage d'un niveau élevé peut en inventer et leur création sera le sujet d'un cours lorsque vous en serez capables. On les collectionne comme on peut collectioner des cartes. On peut notamment en acheter chez l'Apothicaire. Celui-là est gratuit pour vous, il contient deux pages, deux sorts que nous allons voir. Mais tout d'abord, quel est votre Joyau?
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 22 Nov - 14:27

Moran répondit aussitôt :

-C'est un Joyau Emeraude.

Il observa avec attention le livre que le professeur lui avait donné, tout en se demandant comment on pouvait collectionner des livres.Ce n'était vraiment pas pratique, on ne pouvait facilement les transporter...
Revenir en haut Aller en bas
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyMer 22 Nov - 16:26

- Elendrile, veuillez s'il vous plait sortir votre Livre Enchanteur et me préciser votre joyau.

Nayadel Sayto tendit alors le Livre de l'Automne à Moran.

- Lorsque vous ouvrez le Livre, vous observez que les pages représentant le ciel sont emplies d'infimes points lumineux. Certains brillent plus que les autres: ce sont les étoiles qui vous aideront à lancer votre sort. Pour ce faire, commandez votre Livre: pour pouvoir lancer un sortilège, il doit être ouvert à la bonne page, devant ou à côté de vous et sans aucun support, comme le livre des inscriptions à l'entrée de cette salle. Pensez simplement un ordre à donner à votre Livre. Pour lancer contrètement le sort, récitez la formule figurant sur la page tout en posant vos doigts sur les étoiles.


Citation :
Livre de l'Automne (2 pages)
Sort vivace: envoie des feuilles dans la figure de l'adversaire => nil tinem a swegi
Sort de lévitation: fait voler de petits objets sur de courtes distance => ti swegi fuiali jyah



Pour montrer l'exemple, Nayadel Sayto prit le Livre de la Flamme, pour le Joyau Rubis. Très naturellement et d'une rapidité vertigineuse, il l'ouvrit à la page qu'il souhaitait et le Livre resta à côté de lui, flottant tout simplement. Nayadel Sayto posa ses doigts noueux sur les etoiles et chuchota:

- retoga masyn ab numedil...

Une fantôme dont la peau était façonnée de flammes s'échappa du Livre et vint taquiner les deux élèves...
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyDim 26 Nov - 20:27

Moran ouvrit les yeux avec émerveillement. Il connaissait si mal la Magie... Mais c'était une science si interessante et déroutante ! Il jeta un regard interrogateur au professeur, comme pour demander ce qu'il était censé faire. Mais le visage du professeur était impénétrable et Moran fut réduit à supposer qu'il devait sans doute essayer de lancer un sort. Il ouvrit son livre de l'Automne à la première page et essaya de le laisser flotter dans le vide. Sans grand succès. Il rattrapa son livre juste avant que celui-ci n'atteigne le sol. Il demanda :

-Comment fait-on pour faire flotter son livre devant soi ?

Il se sentait ridicule de poser cette question, mais il n'avait aucune autre solution pour avoir la réponse. Il se demanda si, à tout les niveaux, les mages avaient besoin d'avoir leurs livres devant eux pour lancer un sort...
Revenir en haut Aller en bas
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyDim 26 Nov - 21:07

Nayadel Sayto répondit tout simplement et naturellement de sa voix grave:

- Eh bien, pensez-le, jeune homme! C'est un ordre mental. Celui-là est le plus simple de tous, celui que même un nourrisson peut réussir sans grande difficulté. Bien sûr, ensuite, il faut réussir à le faire et ce en toutes circonstances. Il m'est arrivé une fois de me retrouver encerclé par des Ghar-Kreks, ces créatures répugnantes faites d'Ombre. Il y en avait des centaines et la plupart rongeaient des cadavres pour la plus part pas tout à fait mort et... Enfin bref, l'important est que vous compreniez que la concentration est primordiale.

Il reprit un Livre Enchanteur et montra l'exemple, plus lentement cette fois:

- Vous l'ouvrez à la page que vous souhaitez, vous "posez" le Livre dans les airs et vous lui ordonnez tout simplement de rester ainsi. Ce n'est en fait qu'une pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyDim 26 Nov - 23:14

Moran aquiessa de la tête. Il réouvrit son livre à la première page et le laissa dans le vide tout en pensant très fort "reste là!". Il mit ses doigts sur l'étoile tout en disant :

- nil tinem a swegi

Il essaya de se concenter sur des feuilles se projettant devant lui. Il ne voyait aucun résultat quand il tourna la tête après une exclamation d'Elendrile. Il afficha une mine d'excuse et dit :

-Je suis vraiment désolé Elendrile! Je ne voulais pas du tout faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyJeu 4 Jan - 23:56

Sayto, penché du haut de sa canne vers son jeune apprenti, regarda les efforts de ce dernier avec force attention. Il ne lui prodigua aucun autre conseil, d'abord parce qu'il avait enseigné ce qu'il fallait savoir sur la Magie, et ensuite parce que le don de l'utilisation des Livres Enchanteurs n'était certes pas inné.
Lorsque Moran envoya baldinguer des feuilles dans le visage d'Elendrile, il rigola d'une voix profonde mais douce.


- Jeune apprenti, je pense n'avoir plus rien à t'apprendre concernant les Livres Enchanteurs. Ton cours est fini, je te conseille maitenant de t'entraîner dans les alentours. Bon vent et bon courage!

Il esquissa un petit sourire de satisfaction et s'en retourna vers son bureau, adressant un signe de la main à son apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] EmptyVen 5 Jan - 0:17

( la cote avec le prof c'est ou tu l'as ou tu l'as pas =_= )

J'étais parties dans mes pensées, accoudée à la table lorsque je recu des feuilles dans le visage, me ressaisissant, j'entendis le rire du professeur, qui eu pour effet de m'énervé encore un peu plus. Je me relevais, fixant le professuer d'u regard noir, suivant Moran de près qui se relevait :

- pfff m'énerve ...

Je sortis de la salle en bougonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]   Cours d'initiation pour retardataires [en permanence] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'initiation pour retardataires [en permanence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cours
» Les cours
» 2e cours : un peu de pratique...
» premier cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Sûiko :: La Citadelle de la ville :: Cours de Magie :: Cours de Défense et Duel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser