Le Monde de Sûiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Sûiko

Incarnez un habitant de Sûiko et défendez votre ville!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques créatures

Aller en bas 
AuteurMessage
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Quelques créatures Empty
MessageSujet: Quelques créatures   Quelques créatures EmptyDim 28 Mai - 15:27

Dans ce forum, vous pourrez incarner une de ces créatures suivantes ou les utiliser dans vos aventures (elles sont classées par ordre alphabétique). Je vous prierais de me demander l'autorisation avant d'en utiliser une pour un autre forum : je les ai toutes inventées et j'en rajouterais certainement au fur et à mesure ! Ce qui m'aiderait aussi, c'est de m'envoyez un MP pour savoir ce que vous en pensez ;)


Alekas= animaux à quatre pattes au poil brun et aux grands et épaisses ailes blanches (mais ils ne peuvent pas voler). Ils se rapprochent des chevaux, mais on les ditingue à leur cristal incrusté au milieu de leur front et à leur longue queue dont le poil possède des valeurs curatives si l’Aleka a bien été dressé.
Ils sont plutôt indépendants et robustes et il est difficile d’obtenir leur confiance. C’est pour cela que le dressage est long. Peureux, le moindre bruit suspect ou brusque peut les faire fuir. Quand ils sont effrayés, ils se servent de leurs ailes pour se « cacher ». Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un Aleka s’échappe de son troupeau pour se réfugier dans les Plaines de l’Oubli ou dans les Terres Arides…

Bekris= petits lutins timides mais généreux et pacifiques. Ils adorent jouer en cachette avec les enfants même s'ils se méfient beaucoup des adultes.
Dans les forêts, on peut facilement les confondre avec les autels destinés aux Dieux car ils restent immobiles et se transforment en pierre à l'approche de quelqu'un.
Ils sont petits, ont d'assez grands bras et les mains palmées. Leur peau légèrement poilue est soyeuse, lisse et tachetée de couleurs plus ou moins différentes. En général, ils sont très appréciés pour leur tête qui fait penser à une peluche.

Elfes d'Erwanor= c'est un peuple immortel, ancien, paisible et solitaire. Ils vivent entre eux, au nord-ouest d'Auwris. Ils n'ont curent des affaires des autres peuples, surtout des hommes.
Comme tout peuple ayant traversé maints âges, ils ont leur propre langue: l'Erwanoris, basé sur un alphabet différent des hommes.
Les régents de ce royaume sont dix vieux sages, dont le roi Pyag.

Elfes de Nisumyl= autrefois de la branche des Elfes d'Erwanor, ils ont de plus en plus pactisés avec les hommes jusqu'à construire leur propre cité au sud-est d'Auwris. Ils sont désormais indépendants et n'ont plus affaire aux Erwanoriens, avec lesquels une certaine tension persiste, sans guerre.
Ils se rapprochent donc des hommes: ils sont fêtards, rieurs et jovials. Ils ont d'ailleurs plus d'attraits physiques propres aux hommes et sont mortels.
Ce peuple est gouverné par de grands seigneurs, dont le chef est Ritos.

Emetoas= (de folie= emeto) elfes, hommes, etc... égarés dans les Plaines de l’Oubli. Cette terre est particulière : d’aspect verdoyant et paisible, elle s’étend en fait sur une très longue distance et qui s’y aventure trop longtemps perd toute mémoire, petit à petit. Les Emetoas sont donc ceux qui, dépourvus de souvenirs, sont restés bloqués dans les Plaines de l’Oublie jusqu’à en devenir totalement fous. On peut facilement en rencontrer si on résiste assez longtemps à ce mystérieux pouvoir.

Falyas= petites fées discrètes dont la taille est environ deux fois inférieure à celle d’un elfe. Elles ont de longs cheveux plus ou moins lisses et le corps menu. Leurs petites ailes d’aspect transparent et étincelant leur permettent de se déplacer sur de courtes distances. Sur leurs visages aux traits fins se contrastent de petits yeux noirs. Une deuxième peau, bleue cette fois, recouvre leur poitrine et leur bas-ventre et s’entremêlent avec leur « vraie » peau.
Malgré leur timidité incroyable, elles apprécient la compagnie des hommes et adorent les aider, principalement en s’occupant des animaux ou des cultures. C’est d’ailleurs les rares endroits où l’on peut les apercevoir, car elles vivent terrées dans les alentours du Lac des Jouissances.

Ghemes= (vice/sadisme= ghemedo) créatures vivant principalement sous terre et se nourrissant d’insectes. Leur corps est dodu, leur peau grasse, sale et d’un jaune foncé crasseux. Ils possèdent de longs bras et leur principale arme reste la massue. Ils ont un visage informe, dépourvu d’intelligence, de petits yeux noirs globuleux. Leur bouche fine laisse apparaître de petites dents noircies par la saleté. Ils sont lents, vicieux, stupides et facilement manipulables, mais très dangereux lorsqu’ils combattent.

Geyals= créatures dont personne n’a su identifier la véritable origine, forme ou nom. Elles apparaissent aux voyageurs sortant de la Forêt des Ombres et affaiblis par leur voyage. Elles émergent alors du Lac des Jouissances, dans lequel elles vivent, et se changent sous la forme d’un être cher au voyageur en question. Celui-ci, troublé et aveuglé, est poussé aux délires. Les Geyals l’entraînent alors dans la Forêt et s’arrangent pour l’y abandonner. Là, le malheureux devenu fou, erre parmi les arbres jusqu’à sa mort.

Ghar-Kreks= monstres démons nés de cauchemars d'hommes. Ils ne sont visibles que la nuit, le jour les rendant inoffensifs.
Ils sont très grands (de 2 à 6 mètres de haut en fonction des cauchemars) et élancés. Plutôt maigres mais musclés, leurs côtes sont parfois visibles à travers leur peau noire. Ils ne possèdent pas d'yeux mais ont un odorat et une ouïe hors du commun. Leurs crocs sont longs, fins et horriblement acérés. Leur dos est courbé et laisse paraître des sortes de griffes dorsales.

Kalugs= créatures survivant uniquement dans les Terres Arides, où elles se déplacent en meutes de moins de dix membres. Les Kalugs sont pacifiques le jour, mais affamés, ils deviennent incontrôlables et meurtriers la nuit. C'est pour cela qu'on raconte que si l'on séjourne dans les Terres Arides, il est préférable de dormir dans un arbre, les Kalugs ne pouvant pas y monter.
Ils se déplacent à quatre pattes, leurs pattes avant étant plus grandes que celles de l'arrière. Ils ont le poil brun-orangé et hérissé, principalement sur les pattes avant qui, tranchant, peuvent être fatal. Proche des tigres à dents de sabre, leurs canines sont gigantesques et meurtrières. Ils possèdent également deux queues au poil aussi hérissé que les pattes avants.

Maesoris= créatures filiformes aux longs membres et à la peau blanche-métallique semi transparente. Leur corps est nu, elles n'ont pas d'organes en dehors de leur bras, jambes et tête, et leur visage est dépossédé d'yeux, de nez et de bouche. Les Maesoris sont réputées pour être très sages et réfléchies et pour leur voix résonnante.
Elles sont grandes et leurs gestes sont lents et précautionneux. Elles peuvent se déplacer uniquement en se "dissoudant" dans l'air et formant un vent particulier, ce qui les empêche de vivre ailleurs que dans les plaines (elles se cogneraient contre la pierre des montagnes).

Nwagemas= créatures à la peau lisse et bleu foncé (même type que les baleines, par exemple). Les Nwagemas font en moyenne de un à deux mètres de haut. Ils se déplacent sur trois pattes : deux avant et une arrière. Leur corps, très élastique, se replit au niveau du bassin par-dessus la tête, formant un U à l’envers.
La particularité de cet animal qui le rend quasiment indispensable pour l’agriculture et le fait qu’il soit entièrement absorbant, comme une éponge constamment mouillée : c’est en fait l’eau de son corps qui le fait vivre, un peu come notre sang. Il avale constamment de l’eau, sans ouvrir la bouche et en faisant un petit bruit. L’eau circule ainsi dans tout son corps (revenant à sa bouche). Son museau est très allongé et au-dessus de sa tête, à la deuxième partie de son corps, ses oreilles aussi allongées que son nez rejettent de l’eau. Les Nwagemas peuvent donc facilement arroser tout un champ sans se fatiguer.

Soenys= petits animaux à quattre pattes, haut de trois pommes. Ils marchent sur leurs pattes arrière uniquement et leurs pattes avant leur sont très utiles. Plutôt dodus et rondouillés, ils ont un poil très dense et unicolor.
Ils sont très farceurs, habiles et adorent bondir comme des lapins pour jouer avec les autres créatures. Mais ils sont parfois trop têtus et immatures. On les élève surtout pour leur force incroyable à l’âge adulte. Mais le dresseur aura du fil à retordre avec ces boules de poil intenables.

Roenos= créatures sous-marine que l’on retrouve dans beaucoup de grands points d’eau. Plutôt féroces, ils se réjouissent de pouvoir manger autre chose que du plancton et des petits poissons lorsqu’ils en ont l’occasion. Leur taille varie en fontion de leur milieu de vie (les Roenos de l’Océan d’Ardeur seront plus gros que ceux d’un simple lac par exemple) mais ils peuvent atteindre la même corpulence qu’un requin ou qu’une baleine. Les plus petits (on en trouve aussi dans les rivières et ceux-là sont plutôt amicaux) font la joie des enfants. La principale source de mort due aux Roenos vient du fait que la couleur de leur épiderme change selon leur envie, ainsi, ils peuvent parfaitement se confondre dans leur environnement, à la manière d’un caméléon.

Senaikis = créatures ayant pactisé avec Retlos afin d’obtenir leur vœu le plus cher. En échange, ils doivent donner leur âme. Certains animaux de Sûiko comme les Alekas ou les Bekris ne peuvent vivre normalement après ce pacte. On les remarque à leurs attitudes maléfiques et dénuées de sens. En revanche, un Elfe ou un Homme ne changera pas de caractère. Mais les yeux de chaque Senaiki devient rouge. Il est possible mais extrèmement rare de retrouver son âme. Pour cela, le Senaiki doit se remémorer son nom véritable tout seul.

Teraks= créatures proches des hommes. Ils se distinguent par leurs quatre cornes sur le front et par leurs ailes qui ne leur permettent pas de voler. Ce peuple est mortel et vit à peine plus que les Hommes (en moyenne 100-120 ans). Les Teraks sont nés soit de Moena (le Soleil) soit de Retlos (la Lune), les deux astres de Sûiko en guerre depuis la Nuit des temps. A l’origine, ils ont été crés pour lutter l’un envers l’autre, mais au fil des millénaires, ce but a été oublié et les Teraks sont principalement pacifiques. Ils vivent en général seuls et sont surnommés les Marmonneurs pour leur discrétion.

Tywas= tueuses vengeresses gagnant leur vie grâce aux récompenses et aux primes. Elles sont redoutables, sûres d'elles et têtues. Sédentaires, elles se déplacent toujours en groupe.
Les plus puissantes d'entre elles possèdent de grandes ailes blanches. Elles sont belles et sveltes, et chacune est spécialisée dans un type de combat précis. Par contre, elles n’ont aucun pouvoir magique. Leurs mains et leurs pieds sont composés de lames d'acier meurtrières.

Velatums = volatiles dotés de la parole et réputés pour leur intelligence et pour leurs conseils. De teintes unies variant du gris au vert foncé en passant par le noir, ils se distingent par leur couleurs plus foncées et par leurs grands oreilles pendantes. Leurs ailes, immenses et pouvant leur servir de cape, font office de pieds (presque d’échasses) lorsqu’ils se posent au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
 
Quelques créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Sûiko :: Bienvenue! :: Le Monde de Sûiko-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser