Le Monde de Sûiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Sûiko

Incarnez un habitant de Sûiko et défendez votre ville!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voyage vers Nisumyl

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyDim 24 Sep - 15:30

Moran marchait à grand pas, traverssant le plus vite possible les plaines desséchées par lesquelles il devait passer pour atteindre Nisumyl. Il détestait le paysage qu'il avait sous les yeux,le trouvant triste et mort. Il n'aimait pas les plaines, pensant qu'on était trop à découvert quand on ne faisait pas attention. Les premiers indices de la fatigue commençaient à se faire sentir. Il faisait beaucoup trop chaud... Il trébucha, et s'affala à terre. Il s'allongea sur le dos un moment pour se reposer. Il se rendit soudain compte qu'une ombre lui cachait le soleil. Il se releva prestement, et demanda d'une voix mal assurée :

-Qui êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyDim 24 Sep - 15:45

Sako tendit la main à Moran et le releva.

- Tu ne te souvenais plus que tu n'étais pas le seul pour cette mission? J'essaie de te rattraper depuis quelques kilomètres déjà, mais on ne peut pas dire que tu t'économises!

La jeune héritière portant sa main en visière. Il faisait vraiment une de ses chaleurs intenables. Cela n'avait rien à voir avec la fraîche et somptueuse cascade qui bordait l'entrée d'Erwanor.
Elle tendit sa gourde à Moran.
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyDim 24 Sep - 22:35

Moran sourit faiblement.Il fit un signe de tpete à Sako en guise de renseignement. Il n'avait pas vraiment l'habitude de chaleurs pareilles. Il but de longues gorfées d'eau avant de rendre la gourde à Sako en disant :

-Merci beaucoup. Je n'ai pas vraiment l'habitude de voyager dans des régions aussi chaudes. Et si plates ajouta-il en faisant un grand geste qui désignait tout le paysage. Je ne pensais pas que ce serait aussi dur...
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyLun 25 Sep - 14:30

Sako reprit sa gourde et la rattacha à sa ceinture. Elle n'avait toujours pas d'armes pour orner sa hanche, il fallait donc qu'elle travaille encore un peu. Elle désirait aussi économiser l'eau; elle ne savait pas combien de temps pourrait durer le trajet jusqu'à Nisumyl.
Elle reporta son attention sur son ami:


- C'est donc aussi la première fois que tu te rends à Nisumyl?
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyLun 25 Sep - 19:47

Moran la fixa longuement :

-C'est la première fois que je fais le voyage entre Auwris et Nisumyl. Je crois que j'ai du aller à Nisumyl, une fois, il y a très longtemps... Mais par un autre chemin. Je n'aime pas les plaines. Et je dois avouer que je n'aurais jamais imaginer que le climat d'un endroit à un autre puisse changer si rapidement.

Il porta son regard au loin un moment,puis il reporta son attention sur Sako en esquissant un petit sourire :

-Bon, nous repartons ?
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyLun 13 Nov - 15:29

Sako tourna la tête et reporta son attention sur Moran.

- Allons-y!

Avec enthousiasme, elle lui prit amicalement la bras et l'entraîna d'un pas qu'elle voulait énergique. Mais la sécheresse et le climat étouffant des Terres Arides la vidaient peu à peu de son énergie.

- Il est vrai que ce brusque changement est inexplicable... Mais qu'est-ce qui peut bien l'être dans ce monde? Tout n'est finalement qu'étrangeté...
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyMar 14 Nov - 19:51

Moran fit un sourire a Sako. La chaleur le faisait beaucoup souffrir. Il n'était jamais été allé dans un désert auparavant et n'était pas habitué aux grosses chaleurs. Il était plutôt accoutummé au froid. Il déclara :

-Tout change, d'une façon d'un autre, selon le temps et l'espace. Pourquoi pas le climat ?

Il eut un moment d'arrêt pour reprendre son souffle. Il passa sa main sur sa figure. Elle ruisselait de sueur. Il soupira :

-Il reste encore beaucoup de route ?
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyMar 14 Nov - 20:55

Sako sourit et répéta sur un ton gentiment moqueur:

- Je viens de te dire que c'est également la première traversée pour moi ^^

Elle regarda au loin. Rien ne laisse croire à l'existence d'une cité mi-elfique mi-humaine. Tout n'était que sable, dunes de sable, vent de sable. Quelques arbres à l'allure sèche et fânée trônaient par-ci par-là.

- Tout de même, je pense qu'il est possible de changer le climat de quelques mètres de sables... Je suis du Joyau Azur, je peux toujours tenter de nous faire un petit oasis... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyMer 15 Nov - 1:21

Moran esquissa un sourire :

-Moi, j'ai le joyau Emeraude. Mais ça ne va pas être très utile, surtout que je n'ai pu suivre aucun cours de Magie....Enfin, voilà!

Il releva un peu le regard et se redressa. Il observait les étendues déssechées qui s'étendaient devant eux.

-Comment pourrais tu creer une oasis ? L'eau ne s'infiltrerait-elle pas directement dans le sol. Il a l'air d'en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyMer 15 Nov - 16:59

Sako sourit de plus belle:

-Bah je ne sais pas si je peux le faire, mais je peux essayer! Tu n'as pas eu de cours du tout? Même pas de notions, ne serait-ce que pour m'aider?

Tout en parlant, elle plongea la main dans son col et en sortit un bijou attaché à un fin collier de cuir noir: son Joyau Azur.
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyMer 15 Nov - 17:36

Moran eut un sourire embarrassé :

-Non, je suis désolé...J'ai manqué le premier cours...donc...Enfin, tu peux toujours essayer de m'expliquer, mais j'ai bien peur que... Enfin, bref. Tu me comprends... Je ne me suis jamais interressé à la magie avant, j'avais d'autres soucis en tête....Tu vois ce que je veux dire...

Il haussa les épaules et baissa le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptySam 18 Nov - 15:14

Sako sourit une nouvelle fois.

- Oui, je comprends... Pour ma part, j'ai commencé il n'y a pas longtemps, quand je suis arrivée à Auwris. En toute honnêteté, je viens d'Erwanor, comme tu le sais sans doute, mais j'ai désobéi aux ordres en venant ici. Il n'est pas autorisé non plus aux Erwanorkias de pratiquer la magie. Mais voyons ce que je peux faire!

Elle se pencha et s'agenouilla avec grâce, tentant de se rappeler les formules de son Livre Enchanteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptySam 18 Nov - 15:31

Moran regarda Sako un moment, en silence, de peur de déranger Sako. Il finit tout de même pour poser la question qui le turlupinait :

-Pourquoi la magie est interdite aux Ewarnorkias? Je ne comprend pas. En quoi est-elle dangeureuse, ou genante. Je n'avais jamais entendu parler de ça...

Il s'assit en silence dans le sable, tout en fixant Sako, en attendant sa réaction. Il était impatient aussi de voir de la magie à l'oeuvre. Il avait bien vu des tours dans les rues, mais il avait toujours été incapable de faire la différence entre les tours de passe-passe et la véritable magie...
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptySam 18 Nov - 15:40

Sako, la face soudain assombrie, s'entreprit de répondre le plus correctement à cette question délicate et complexe:

- En fait c'est une longue histoire... Au début, les peuples d'Erwanor et de Nisumyl ne formaient qu'une seule et même cité, l'actuel Erwanor. Maintenant et déjà à l'époque, le pouvoir appartenait à dix grands sages, dont un demeure le chef: actuellement, mon père, Pyag d'Erwanor. Mais il y a des milliers d'années, les dirigeants se disputèrent et le peuple se divisa en deux clans. Depuis, beaucoup de sang elfique a été versé pendant les guerres d'Erwanor et Nisumyl. Les Erwanorkias se défendent de ressembler aux Nisumylkias, qui se sont reproduits avec des humains, ou des Teraks... Mais toi, d'où viens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptySam 18 Nov - 16:36

Moran eut un sourire peiné. Il apprenait des pages bien sombres de l'histoire de son peuple. Il répondit:

-Je viens d'un petit village, un peu perdu de la vallée des murmures. Je n'ai aucune idée de comment ma famille était arrivée là. Je n'ai pas vraiment eu le temps de demander à mes parents. Je suis parti très jeune de chez moi...

Il perdit son sourire, replongeant encore une fois dans les tenèbres de ses souvenirs. Puis il releva la tête :

-Si je comprend bien, les Nisumylkias,eux, font bien de la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyLun 20 Nov - 19:16

- Oh oui, ils en sont bien fiers et sont les experts en la matière! C'est un peuple rieur et fêtard, tout le contraire d'Erwanor, renfermé et trop traditionnaliste à mon gout...

Sako resta agenouillée quelques secondes, perdue dans ses pensées. Elle sortit son Livre Enchanteur et commença à se parler à elle-même:

- Voyons, j'ai deux sorts en poche... Le ver d'eau et le rideau...

Puis, à Moran, sur un ton rieur:

- Ca te dirais que je te remplisse la bouche d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyLun 20 Nov - 21:19

[ le ver d'eau ?? XD]
Moran fit un léger sourire. Il déclara :

-Je préfère la boire par moi-même. C'est aussi simple, non ? Cela dit, j'ai vraiment très soif...

Il s'allongea dans le sable. Il voulait se reposer un peu, ne plus sentir la chaleur étouffante qui régnait sur ce désert...Mais cela était impossible. Le sable était brulant et s'infiltrait sous ses vêtements et dans ses cheveux. Il se releva en se dépoussiérant.
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyLun 20 Nov - 21:54

[Ouais tu verras en cours d'initiation XD]

Sako prit un air dépité.

- Bah... j'ai pas grand chose d'autre en réserve... A moins que tu ne préfères êre entouré d'un petit rideau d'eau, rajouta-t-elle gaiement.

Elle se reconcentra sur son Livre Enchanteur. Vraiment, les élèves de la Citadelle n'avait encore rien de bien concret pour combattres les forces obscures...
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyMar 21 Nov - 20:15

Moran répondit avec un demi sourire :

-Je crois que je préfère avoir la bouche remplie d'eau.

Il continua à se frotter les cheveux pour se débarrasser du sable qu'il s'était collé dessus. Il décida qu'il haïssait les déserts et le sable. Ca commençait à le gratter sous ses vêtements. Il s'en débarrassa le plus possible, sans grand succès. Il afficha un air dépité. Il déclara :

- J'en ai vraiment assez de ce sable! Tu n'as pas une idée pour m'en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyMar 21 Nov - 20:49

- Oulaaa, non, je ne connais que ces deux sorts... Et il semble qu'aucun ne nous soit utile. Au moins, on pourra dire que mon Livre servira à quelques chose lorsque nous manquerons d'eau, ce que je n'espère pas. Ce voyage est interminable, heureusement que tu es là!

Autour d'eux, le soleil commençait à se coucher. A présent, derrière le sable qui offrait au loin une vision trouble à cause de la chaleur, se rajoutait un ciel de plus en plus orangé.

- Nous devrions trouver un arbre avant que la nuit ne tombe. Nous pourrions nous faire aisément attaquer par un Kalug sinon. Tu as déjà eu à faire avce eux?
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyMer 22 Nov - 14:32

La main de Moran serra impulsivement le pommeau de son son épée. Il répondit :

-Non, jamais...Je ne suis jamais venu par ici... Tu vois vraiment des arbres quelque part, toi ?

La lande était toujours extrêmement plate, et rien ne venait troubler cette absence de variations. Il était si facile de ce perdre dans ce désert...Il n'avait absolument aucune idée précise de leur postition et de la direction qu'ils devaient prendre
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyMer 22 Nov - 16:09

Sako, les mains en visière, observait les alentours: aucune trace d'arbres ni d'aucun buisson.

- Nous n'avons pas le choix: nous ne pouvons tout de même pas faire marche arrière. Continuons notre route, en espérant trouver un arbre avant la tombée de la nuit et si possible sans nous perdre...

D'un pas décidé, elle empoigna le bras de son compagnon et recommença à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyVen 24 Nov - 21:18

Moran plissa les yeux. Il ne voyait toujours rien pour servir d'une quelconque sorte d'abri en hauteur. Il ne pouvait pas non plus trouver la moindre trace de vie, à l'exeption de quelques serpents enfouis dans le sable. Il se tourna brusquement vers Sako :

-Par où est-on censés aller ? Et comment on peut se reperer dans un désert ? J'en ai marre! Je suis fatigué!

Il soupira et se passa la main sur le front pour enlever la sueur qui lui coulait sur tout le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptyVen 24 Nov - 21:23

Après quelques minutes de marche, Moran commença à exprimer sa lassitude. Sako ajouta:

- Moi aussi, mais je suppose qu'on n'a pas d'autre choix que de marcher tout droit... Et il faudrait qu'on se repose, j'ai les pieds en pointe d'oreille!!!

A la recherche d'une solution, Sako plissa les yeux afin de voir le paysage alentour, alors plongé dans une obscurité croissante.

- Je ne vois pas d'arbre... Seulement une petite chose, là-bas vers le sud. On peut toujours aller voir ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Moran

Moran


Nombre de messages : 581
Age : 32
Race : elfe
Métier : messager
Date d'inscription : 29/05/2006

Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl EmptySam 25 Nov - 21:31

Moran haussa les épaules.Il répondit :

-De toute façon on a pas mieux à faire, si ?

Il recommença à marcher. Avec la disparition du soleil derrière l'horizon, la température se faisait plus supportable, voire presque fraiche. Il chercha à apercevoir la 'petite chose' que Sako avait repéré. Il finit par voir un petit point noir dans la direction que Sako avait indiqué. Mais il bougeait. Il fonçait droit sur eux. Moran dit d'une voix pressante :

- Sako, ce que tu as vu, c'est un être vivant, et il s'approche de nous. Cours !

Il dégaina son épée et entraina Sako à sa suite dans la direction opposée. Mais il y avait un problème. Des silhouettes venaient aussi de ce coté. Il jeta désespérément un regard tout autour de lui. Ils allaient bientôt être encerclés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage vers Nisumyl Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Nisumyl   Voyage vers Nisumyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage vers Nisumyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Sûiko :: Au-delà de la ville :: Les Terres Arides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser