Le Monde de Sûiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Sûiko

Incarnez un habitant de Sûiko et défendez votre ville!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un peu d'Histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyLun 10 Juil - 14:24

Nayadel Sayto poussa brusquement la porte de la salle de cours.
Il entra en trombe, le dos voûté, son éternel chapeau posé sur ses longs cheveux gris.
Il s'assit sur la chaise du professeur et posa sa canne sculptée derrière le bureau.
Il attendait ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Yamina
Invité




Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyLun 10 Juil - 20:32

Yamnia entra dns la salle,surprise de ne pas y trouver e livre où elle devais marquer son nom...Elle s'avanca vers les bureau et inclina la tête pour saluer le professeur...Elle alla le voir pour lui demander des informations sur son joyeau qu'elle n'avait pas eu dans le cour des bases de la magie comme elle était la première arrivée...

"Euh...Bonjour monsieur...Je me demandais si vous pouviezme renseigner...J'ai vu des inscriptions dans mon joyeau et je me demandais si c'était normal...J'ai demandé au professeur Opak mais ce n'était pas les réponses aux questions que je me posais...à l'intérieur de mon rubi,il y est écrit:Mataloris uelae...Ça veut dire paix éternelle non?Et bien moi je le lis de deux façons...Je vois Paix éternelle et dans ma langue maternelle,Je ne sais ps d'où elle vient mais bon,ça veux dire...Je suis toujours avec toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyLun 10 Juil - 20:51

Sayto alluma sa pipe et se pencha sur la question que venait de lui poser la jeune élève.

- Quelle est votre langue maternelle? Vous êtes une elfe, non?

En attendant qu'elle lui réponde, il se leva avec quelques difficultés et s'avança avec sa canne en direction de la porte d'entrée.

* Fichue administration... Qu'importe qu'on soit Elfe, Humain ou même Kalug*

D'un simple geste lassif, il fit apparaître une petite table d'appui sur lequel était disposé un livre et une plume flottante:

Si vous voulez vous inscrire,
Dites seulement votre nom,
votre joyau,
et votre race tout haut.
La plume se contentera
D'écrire à votre place
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Yamina
Invité




Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyMar 11 Juil - 4:13

"et bien...personellement,je crois que j'ai du sang d'elfe qui coule dans mes veines...mais j'ai du sang d'une autre race dont je comprends la langue...Il faut juste que je trouve quelle est cette race...C'est comme si moi je voyais un double-sens dans l'inscription..."
Revenir en haut Aller en bas
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptySam 22 Juil - 23:24

Je marchais lentement ne sachant pas ou aller et vis qu"un autre cours avais ouvert ses portes. Je m"avancais pour voir de quel cour il s"agissait :

* cours d"approfondissement ... un peu d" Histoire. pourquoi pqs cela pourrait etre interessant*

Je lu la fiche et dit tout haut :

- Elendrile, joyau emeraude, elfe noire

Puis entra dans la sallle.
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyDim 23 Juil - 18:26

Sako aperçut la silhouette d'Elendrile se faufiler dans la salle de classe. Elle courut dans sa direction et arriva à sa hauteur.
Après son amie, elle récita:


- Sako Harami, Joyau Azur, Elfe.

Puis, essouflée, elle pénétra à son tour dans la salle de classe et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyDim 23 Juil - 18:35

Sayto regarda un instant les deux Elfes entrer et il les salua d'un bref signe de tête.
Puis, se retournant vers Yamina:


-Alors là, si vous n'êtes pas capable de connaître vos origines... Vous me navrez, mais je ne peux donc rien faire pour vous. Vous savez, chacun forme une "race" à part entière: tout le monde est différent. Alors peut-être que cette langue vient de vous et vous êtes la seule à la comprendre.

Il se rapprocha de son bureau et s'y adossa. Non, il n'y avait pas de réponse concrète à la question de la jeune elfe. Après tout, n'était-ce pas lui, Sayto, qui avait parcouru les millénaires des âges et appris toutes les langues de ce monde? Celle présentée sur le Joyau lui était tout bonnement inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Yamina
Invité




Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyMer 26 Juil - 1:47

Elle se détourna de son proffesseur et alla s'assoir,bredouille...Elle se placa près d'Elendrile et de Sako...

"Salut les filles!Et puis?Que faites vous de bon?"

elle rangea son joyeau dans sa poche et attendit la réponse de ses deux amies...
Personne n'avait pu l'éclairer...Elle devait trouver de quelle race elle tenait...
Revenir en haut Aller en bas
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyMer 26 Juil - 12:55

Je tournais la tête vers Yamina :

- salut ! ben pas grand chose, dis-je en souriant, et toi ?

Elle avait une triste mine, c'était peut être à cause de la discussion entre elle et le professeur ..
C'était un vieux barbus, se tenant toujours à sa canne, il avait l'air très sage.
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptySam 23 Sep - 16:21

Sako se rapprocha de ses deux jeunes amies et les salua d'un sourire enchanté.

- Apparement on n'est pas en retard, les autres ne devraient pas tarder... enfin, j'espère, je n'ai pas trop envie de rester seule avec ce professeur. Il me fout des frissons...

Elle inclina légèrement la tête en direction de Nayadel Sayto qui, de quelques gestes vifs de l'index, s'amusait à ranger les parchemins qui inondaient son bureau en bois d'ébène.
La jeune Elfe fronça un instant les sourcils.


- Vous voyez son Joyau, vous? Je croyais qu'on ne pouvait pas faire de Magie sans...
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyDim 24 Sep - 18:18

Je regardais le professeur avec attention, cherchant du regard le joyau, mais il n'était pas sur lui :

- oui c'est vrai .... c'est étrange ... mais il a l'air très sage.. sa ne m'étonnerai pas qu'il en ai plus besoin ...

le professeur tourna les yeux vers nous brusquement, froncant les sourcils.
Je me raidi sur ma chaise n'osant plus bouger, respirant à peine, je chuchotais entre mes dents :

- il me fait vraiment peur celui la ....
Revenir en haut Aller en bas
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyMer 15 Nov - 15:47

Nayadel Sayto tourna la tête en direction d'Elendrile et leva un sourcil au ciel. D'une voix grave et implacablement glaciale, il lança à la novice (XD):

- Jeune elfe, apprenez à maîtriser votre langue avant qu'elle ne sorte des bizzareries que même la magie ne peut nommer.

D'un simple geste évasif de la main, il parvint à clouer la bouche d'Elendrile...
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyMer 15 Nov - 16:11

( noviceeeeeee !!!!!!!! outrage !!!!!! :p )

Je lanca un regard noir au professeur , je n'avait rien dit d'outrageant. Je regardais Sako qui n'osait rien dire non plus.
J'étais impatiente que le cour commence enfin, pour que nous passions aux chose sérieuses ...
Je chuchotais à Sako :

- Je n'ai rien dit de mal ... et les cours ont même pas commencés ...

Je poussais un long soupir sentant que les cours n'allaient pas être de toute gaieté
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptySam 18 Nov - 15:35

Sako, elle, n'avait pas bougé. Elle était un peu impressionnée par ce monsieur à la fois puissant et quelque part un peu rigolo malgré lui...
Elle se pencha discrètement vers Elendrile, de façon à ne pas se faire repérer à son tour.


- Ouais, il a l'air un cran...

Mais la question du joyau du professeur Sayto trottait toujours dans sa tête. Timidement, elle leva la main et avant qu'elle ne soit interrogée, presque immédiatement en fait, elle demanda:

- Monsieur... on nous a dit qu'il fallait un Joyau pour pratiquer la Magie... Sauf votre respect, monsieur...où est le vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyLun 20 Nov - 19:08

Nayadel se retourna vers cette elfe dont la question timide mais directe lui fit lever un sourcil:

- Mon Joyau?? Hum!!

D'un pincement de lèvres, il émit un son semblable à celui d'un serpent. Puis, d'un ton soudain et presque effrayant, il lança:

- Eh bien!! 200 kenjis à celui qui trouvera, sales jeunes!!

Il retourna s'assoir à son bureau, un petit sourire malicieux au coin des lèvres.

- Trève de plaisanterie!! Quelqu'un serait-il ici assez cultivé pour connaître l'histoire de la Magie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyMar 21 Nov - 0:13

( quoi !! trouver quoi ?! XD )

Je regardais le professeur droit dans les yeux, ne comprenant pas où il voulait en venir avec son Joyau.
Je regardais Sako interloquée :

- Qu'est -ce qu'il raconte celui la encore ?!

Je regardais à nouveau le professeur ayant réagi a sa question mais ne sachant pas quoi répondre. Mes connaissance en magie étaient très réduites où alors si j'en avais je ne savai pas d'où elle provenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyMar 21 Nov - 14:30

[ptdrrrrr faut suivre, faut suivre Bob!! Rasov....]

Sako se retourna vers Elendrile:

- J'ai demandé où était son Joyau. Et il vient de répondre qu'il filerait 200 kenjis à celui qui trouvera où il est...

Déjà, la jeune Elfe observait les mouvements de son professeur et essaya de trouver des idées sur la question.

* Une bague? Ou peut-être dans son bâton?*
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyMar 21 Nov - 20:15

( skyyyyyyyyyy !!!! mai je suis XDD ! )

Je réflechissais longuement à la question, mais quelques chose me disais que son joyau n'était pas loin de nous mais peut être sous une forme différente.
je regardais Sako :

- il est de plus en plus étrange celui -la ..

je fixais l'homme comme si je chercher à voir à travers lui ..
Revenir en haut Aller en bas
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyMar 21 Nov - 21:03

Comme aucun élève ne répondit à sa question, Nayadel Sayto continua sans prendre part à la remarque d'Elendrile:

- Sachez que la Magie fut créer par le Mage Igenar, qui, grâce à un assemblage d'ondes terrestres et de matières élémentaires -nous verons plus précisément ça lors de la création de Livres Enchanteurs- parvint à maîtriser des forces magiques. Il les "enferma" dans des livres et vous conaissez le système qui est resté le même depuis des milliers d'années. Igenar fut également le premier Mage à acquérir l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Linévaal Hymera
Admin
Admin
Linévaal Hymera


Nombre de messages : 672
Age : 32
Race : Elfe
Métier : Eclaireuse
Date d'inscription : 27/05/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyDim 26 Nov - 11:30

Sako fronça les sourcils; une autre question la titillait. Elle leva timidement la main et lorsque le professeur l'interrogea d'un simple signe de tête, elle demanda:

- Ben, s'il est immortel... il vit toujours? On peut le rencontrer?

Elle se dit que sa question était très pertinente... Mais, vu le regard déséspéré du professeur, elle lui parut soudain ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://suiko.actifforum.com
Nayadel Sayto
Admin
Admin
Nayadel Sayto


Nombre de messages : 31
Age : 122
Race : Humain Mage
Métier : Professeur d'Approfondissement
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyJeu 4 Jan - 23:50

Sayto leva un sourcil et posa un regard supérieur sur Sako. La question de cette dernière étant très ridicule, il s'approcha de la tble de la jeune elfe et la frappa doucement sur le sommet de sa tête à l'aide de sa canne.

- Apprenez qu'Igenar fut tué il y a de cela des centaines d'années. Il n'aura vécu que quelques siècles. Mais si votre langue se déliait moins pour m'interrompre en pleine explication, j'aurai eu tout le loisir de le dire en temps voulu.

Il s'éloigna de la table des élèves en souriant. Décidement, les nouvelles recrues étaitent tout à fait distrayantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-on-the-island.actifforum.com
Ëlendrile
Modo
Modo
Ëlendrile


Nombre de messages : 1747
Age : 32
Race : Elfe noire
Métier : chasseuse de primes
Date d'inscription : 25/06/2006

Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire EmptyVen 5 Jan - 0:27

Je poussais un soupir désespéré, regardant le plafond, essayant d'écouter les explications du professeur, peut-être donnerais t'il un indice sur l'endroit ou son joyau se trouvait. Je regardais Sako, lui murmurant :

- son air supérieur me sort par les yeux ...

Décidément les cours n'étaient pas du tout mon point fort ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire   Un peu d'Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Sûiko :: La Citadelle de la ville :: Cours de Magie :: Cours d'Approfondissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser